mercredi 10 avril 2013

Berger australien


Berger australien:

Le Berger australien fut, en fait, créé en Amérique, mais il existe de nombreuses théories sur les origines de la race.   On pense que les chiens ont voyagé avec les troupeaux de mérinos et les bergers basques qui les gardaient. Certains disent qu’ils sont venus en Australie depuis l’Espagne, lorsque les premiers mérinos sont arrivés, puis qu'ils sont allés en Amérique. D’autres pensent qu’ils étaient des chiens de berger australiens issus du Smithfield et d'un type de Colley – probablement le Colley allemand ou l’un de ses ancêtres. Leur nom provient du lien prétendu avec ce pays et l’élevage des mérinos d’Australie.
En Australie, la race est à ses débuts, car elle n’a été introduite qu'en 1990. Les bergers australiens n’ont été pleinement reconnus par le Conseil national australien des chenils que le 1er janvier 1994. Depuis lors, le chien a considérablement gagné en popularité, concourant avec succès dans des épreuves de Conformité, d’ Obéissance et d’agilité.


Longévité:
Le Berger australien vit généralement jusqu’à 13 ans. Avec de bons soins et une alimentation adaptée, il peut souvent atteindre 15 ans.

Taille et poids moyens:
Dans des conditions optimales, le mâle peut peser jusqu’à 30 kg et mesurer 60 cm, et la femelle pèse normalement 22 kg et mesure 47 cm.

Personnalité, caractéristiques et tempérament:

Le Berger australien est facile à vivre et d’humeur constante. Il peut parfois être réservé lorsqu’il rencontre des gens pour la première fois, mais il ne montrera jamais de timidité ou d'agressivité.Ce chien est principalement un chien de travail, dont l’instinct est parfait pour le gardiennage de troupeaux. Il est très agile et travaille avec style et enthousiasme. Même si ce ne sont pas des chiens de salon, certains apprécient une vie tranquille. 
Berger australien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire